Tutoriel Papier Outlook-Express :


Agrémenter très facilement ses courriels

Recevoir un message avec un joli papier est très agréable.
Vous pouvez faire plaisir à vos correspondants en ajoutant un fond très simplement,
de plusieurs façons :

LA PLUS SIMPLE :

Cette méthode utilise uniquement les fonctions de création de papier d'Outlook Express.
Nous n'aurons donc besoin d'aucun logiciel de photos pour réaliser ce papier, extrêment simplement.

Ouvrir Outlook, créer un message au format HTLM : -->Créer un message-->Format--> et dans la boite qui s'ouvre cocher "texte enrichi HTML.

Écrire ensuite le message puis :

Cliquer sur "Format" et "Appliquer le papier à lettre" Dans la boite qui s'ouvre, soit choisir un papier existant en cliquant sur son nom. Ou, si rien ne convient, cliquer "plus de papier à lettres". Cela ouvre une autre boite avec d'autres papiers préexistants.

En choisir un simplement en cliquant sur son nom. Pour en changer, il suffit de cliquer sur un autre nom de papier, il remplacera le précédent Pour supprimer le papier d'un message, il suffit de cliquer "pas de papier à lettres" (il est simplement supprimé du message, pas du fichier "papiers à lettre")

POUR CRÉER SON PROPRE PAPIER
(les papiers contenus par défaut ne sont pas très jolis)

Dans cette même boite (appelée par "Format" "Appliquer le papier à lettres") cliquer "créer",
1. Une première boite ouvre l'assistant, cliquer "suivant" et là il n'y a plus qu'à se laisser guider
2. Cliquer "parcourir" pour trouver dans ses propres fichiers une image qui plait, et essayer toutes les options qui sont proposées à la suite, tant dans cette boite que dans les "suivantes", pour trouver celles qui conviennent.
3. Quand on est satisfait(e) on donne un nom au papier (sans majuscule ni accent) et on clique OK ce qui a pour effet de le mettre en fond du message que l'on vient d'écrire. Il est ensuite disponible chaque fois que l'on en a besoin soit dans la boite "Appliquer le papier à lettres", soit dans celle "plus de papier à lettres".

On peut créer autant de papiers que l'on veut.


Pour supprimer un papier définitivement dans la boite : "plus (+) de papier", on sélectionne celui que l'on veut supprimer et on procède comme pour les fichiers habituels. (Seul le papier est supprimé, la photo utilisée reste dans le dossier photos "papiers à lettres"

Pour enregistrer le papier à lettre d'un message reçu :
Ouvrir le message en cliquant sur son objet, cliquer "fichier"--> enregistrer comme papier à lettres, après lui avoir donné un nom.
Il s'enregistre dans le dossier "papier à lettres" de Windows et les images qui le concerne dans le dossier "photos" de papier à lettres.
Il est ensuite disponible comme tout papier préexistant ou de votre création… une fois le message écrit en cliquant "format" "appliquer le papier à lettres" et en le choisissant comme expliqué ci-dessus.


Voilà, ça paraît complexe, mais quand on essaie, c'est très facile. Le tout c'est de ne pas oublier que pour appliquer un papier, le message doit être déjà écrit, sinon le résultat n'est pas garanti.

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